Truffes au chocolat

IMG_1972

Noël approche à grand pas dans un tout petit peu moins d’un mois maintenant… Moi ça me met de bonne humeur je fredonne les chansons de Noël tout en cuisinant… Même si malheureusement cette année je ne le ferais pas en famille snif n’empêche que je penserais très fort à elle!

Bref je vais commencer à mettre des petites recettes de Noël je pense que ça peut être sympa.

On commence avec une recette de truffes au chocolat j’adore ça tous les ans j’en achète une boite et cette année j’ai décider de les faire moi même et je ne regrette pas car c’est vraiment très facile et aussi très bon ! C’est partit :

Ingrédients : 

  • 190 gr de chocolat noir
  • 95 gr de beurre
  • 2 jaunes d’œufs
  • 7 gr de sucre vanillé/ 1 sachet
  • 60 gr de sucre glace
  • 1 tasse de Cacao amer/sucre glace/noix de coco….

Préparation : 

Dans une casserole ajouter le chocolat en morceaux et faire fondre doucement à feu doux en ajoutant petit à petit le beurre. Mélanger bien et arrêter le feu quand la préparation est bien lisse.

Ajouter les jaunes d’œufs, (hors du feu) le sucre vanillé et le sucre glace et mélanger au fouet, votre mélange doit être bien fluide.

Laisser refroidir, puis placer votre préparation au frais pour au moins 2 heures

Une fois le temps de pause terminer, prendre une grosse cuillère à café du mélange (il doit être assez dur afin de former vos boules si ce n’est pas le cas replacer votre plat au réfrigérateur) et former vos boules, enrobez-les dans le cacao amer ou autres puis disposez-les dans des minis caissettes en papier ou pas! 

Réserver au frais.

IMG_1967IMG_1979IMG_1966

Source : La cuisine facile 

Ne jetez pas vos blancs d’œufs  : 

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

19 réflexions sur “Truffes au chocolat

  1. Houla je ne saurais dire pour le goût, si demain elle seront meilleures … hihihi mais ce que je peux de suite affirmer c’est qu’elles sont MAGNIFIQUES, bravo miss pour ces superbes truffes au chocolat. Bises et bonne soirée.

  2. Pingback: Biscuits bonhommes en pain d’épices | Cupcakes

  3. Pingback: Pain maison figues séchées et noix (Sans pétrissage) | Cupcakes

  4. Pingback: Mannalas/Manneles pour la Saint Nicolas | Cupcakes

    • Coucou
      Tu verras elles sont top je vais aussi essayer chocolat blanc prochainement ça me tente bien.
      Sinon pour les quantités ça fait environs 15 à 20 truffes.
      Bonne soirée et merci de ta visite 🙂

  5. Pingback: Cupcakes marbré Pastador | Cupcakes

  6. Pingback: Bûche de Noël au chocolat noir | Cupcakes

  7. Pingback: Sapin feuilleté au chocolat | Cupcakes

  8. Pingback: Saucisson au chocolat | Cupcakes

Laisser un commentaire