Choux au chocolat

Comme a mon habitude lorsque que je fais une crème pâtissière il m’en reste toujours pour 15 ans!
Donc pour ne pas gaspiller j’ai réaliser des petits choux. Il faut savoir que ma hantise est la poche a douille, j’aime vraiment pas ça et
ça m’énerve parce que faut dire que c’est quand même bien pratique, mais je n’arrive pas a la manier toutes mes poches a douilles finissent a la poubelle, enfin tout ça pour dire que les choux ci dessous ne sont pas de la même taille car ils sont fait a la petite cuillère et la crème à l’intérieur idem. Bref voici la recette comme d’habitude réaliser au Cooking Chef mais bon à la casserole c’est pareil.
SDC15218
Ingrédients : (environ une quinzaine)
  • 40 gr de beurre
  • 100 gr d’eau
  • une pincée de sel
  • 80 gr de farine
  • 2 oeufs
Préparation :
Installer le batteur souple, régler la température a 100 ° et vitesse sur mélange 3.
Ajouter le beurre, l’eau et le sel, chauffer jusqu’à ébullition, ajouter la farine, arrêter la cuisson mélanger 4 minutes sur mélange 1.
Lorsque la température a atteint les 50 ° ajouter le premier oeuf, continuer de mélanger lorsqu’il est bien incorporer ajouter l’autre et mélanger environ 6 minutes la pâte est prête lorsqu’elle devient lisse.
Préchauffer votre four a 150°
Sur une plaque recouvert de papier sulfurisé former vos choux, soit avec 2 cuillères a café ou alors a la poche a douille.
SDC15208
Enfourner vos choux 20 a 25 min alors pour ma part  j’ai augmenter a 180° au bout de 10 minutes. Apres tout dépend de votre four et de la manière dont vous l’utilisez. Surtout n’ouvrez pas la porte du four pendant la cuisson sinon il risque de retomber direct.
Quand la cuisson est terminer, éteindre le four et laisser les choux dedans, le temps qu’il refroidisse un petit peu.
SDC15209
Pour la crème pâtissière vous pouvez retrouver la recette ici 
Laisser un commentaire

