Mini cheesecake

SDC15241
Il y a une chose à savoir sur moi c’est que j’adore la noix de coco (oui vous vous attendez a quoi? Non ce n’est pas le scoop de l’année !)  Quand je mange quelque chose à la noix de coco c’est une explosion dans ma bouche, je ne sais pas comment expliquer la sensation bref j’adore quoi, et donc aujourd’hui je vous propose un cheesecake a la coco.
Ma recette vient du livre Cheesecakes. J’ai modifier les quantités car c’était pour un moule de 23 cm et donc pour 8 personnes. Ici ont est que 2 (en faite 3 avec mon ptit chat) et je trouve sa mignon de faire des cheesecake en part individuel en utilisant des cercles a pâtisserie.
Ingrédients (pour 4 mini cheesecake) :
  • 250 gr de Philadelphia (fromage frais Dia pour moi)
  • 100 ml de lait de coco
  • 100 gr de coco + 75 g pour le décor
  • 25 gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 gr de biscuits coco
  • 80 gr de sucre
Préparation : Réduisez les biscuits a la noix de coco en poudre, incorporer le beurre fondu, presser le fond de vos cercle, utiliser le poussoir (ça aide bien). Réservez 20 minutes au frais.
Pendant ce temps, préchauffer le four a 160°, dans un saladier fouettez le Philadelphia (ou fromage frais) avec le sucre en poudre il faut que la préparation soit bien lisse, incorporez le lait de coco, la noix de coco râpée puis les oeufs un à un.
Verser sur le fond biscuité, puis enfournez, au bout de 15 minutes de cuisson baisser la température a 120° et laissez cuire 50 minutes. Laissez refroidir dans le four éteint.

SDC15231

Réservez au frais 24h, démoulez doucement a l’aide du poussoir et saupoudrez de noix de coco.

SDC15235 SDC15239 SDC15240

Verdict : Il faut vraiment aimez la noix de coco car c’est assez fort, le couper avec du citron ça serait encore meilleur, sinon au niveau du gout rien a redire.SDC15270
2 réflexions sur “Mini cheesecake

  1. Pingback: Tartelettes noix de coco et chocolat qui se prennent pour des muffins ! | Cupcakes

Laisser un commentaire

