Pudding rhum raisins secs

  SDC15355
Samedi soir j’ai fais des croques Monsieur, et comme je ne suis pas trop fan quand il y a les croûtes de pain, pas au niveau du gout mais pour le coté pratique dans l’appareil à croque (surtout que le ptit bidule pour le fermé est cassé, le pire c’est que pour Noel j’en ai eu un nouveau mais il est au chaud chez ma maman!) donc c’est juste pour les croques hein d’ailleurs ça m’énerve quand les gens enlèves tout le contour de leur sandwich bref….   J’ai donc mis les croûtes de coté et je me suis donc dis qu’avec ce reste de pain je ferais bien un ptit pudding.
Alors attention pour les mesures de l’eau et du lait tout dépend de la quantité de pain.
Ingrédients :
  • Pain (pour ma part 220 gr)
  • Eau (un tout petit peu histoire d’humidifier le pain) 
  • Lait (environ 300 a 400 ml)
  • 1 oeuf
  • 80 gr de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cuillères à soupe de rhum
  • La moitié d’un sachet de levure chimique
  • 1 grosse poignée de raisins secs
Préparation : 
Préchauffez le four a 150°.
Commencer d’abord par émietter grossièrement le pain.
Dans le bol de votre robot ou dans un saladier ajouter un petit fond d’eau mélanger avec le batteur k (ou la feuille ou une cuillère en bois ou ce que vous voulez!) ajouter petit à petit le lait, mélangez bien, il faut que le pain soit bien imbibé.
Battre l’oeuf en omelette, l’incorporer au mélange, mélangez et ajouter ensuite le sucre, le sucre vanillé, la levure chimique, le rhum et les raisins secs et mélangez de nouveau.
Dans un moule beurré et fariné ajouter la préparation, recouvrir d’une feuille d’aluminium (vous n’êtes bien sur sur pas obliger mais mon four a tendance à vite brûler le dessus) cuire a 150 ° pendant 50 minutes (enlever l’alu) et recuire a 180° pour 15 minutes (voir plus, surveillez la cuisson a la fin)
Laisser refroidir et démoulez.
SDC15357SDC15363SDC15366
Verdict : J’ai adorer, mais dommage pour la cuisson il n’était pas assez cuit, et donc assez friable en le découpant pourtant il ne manquer pas grand chose mais j’étais tellement presser de le goûter, à cause… ou grâce à l’odeur qu’il dégager dans la cuisine! 

 

Laisser un commentaire

