Quiche Express

SDC15377

Aujourd’hui une recette salé… Oui je ne mange pas que des pâtisseries!  Et donc ce matin j’étais au téléphone avec ma maman ont penser à ce qu’ont allez se faire à manger pour ce midi… Elle est partit sur du minestrone, et moi sur ma seule courgette qui me rester… Mais que faire, il y a des tellement de plats avec cette fameuse courgette, j’adore ça et je profite que le chéri travail pour me faire des légumes le midi (ce ne sont pas ses amies!)  
Donc c’est partit maman me donne sa recette de pâte ultra rapide pour accompagnée mon légume quoi de mieux…. 

Ingrédients : 

  • 230 gr de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 ml d’huile 
  • 100 ml d’eau chaude

Préparation : 

Rien de plus simple, mettre dans l’ordre tous les ingrédients dans un Tupperware qui ferme bien, et secouez bien fort. Une fois terminer, travaillez un peu la pâte à la main histoire d’avoir les bords… L’étaler dans un plat à tarte et voila pour la pâte.

 Pour la garniture :

Ingrédients :

  • 1 Courgette
  • Une grosse poignée de lardons 
  • Crème fraîche
  • Poivre, ciboulette 
  • Fromage râpé/parmesan 

Préparation : 

Préchauffez votre four a 200°.
Découper vos courgettes en bâtonnet ou en rondelles comme vous le souhaitez. Les faire revenir a la poêle avec les lardons. Environ 10 minutes (quand les lardons sont cuits)
Étalez la crème fraîche, sur la pâte, poivrer, ajouter de la ciboulette pas de sel avec les lardons sa sera suffisant. 
Ajoutez ensuite la courgette et les lardons. Saupoudrez de gruyère ou parmesan.

SDC15368
Cuire 20 minutes a 200°.

Accompagner d’une ptite salade aux noix humm! 

Quoi c’est tout???!!! Je l’avais dis Quiche express! Je crois que le plus long dans cette recette c’est de découper la courgette en bâtonnet  après libre à vous de mettre la garniture souhaiter.

SDC15373SDC15378

 

Laisser un commentaire

