Brioches Diamants

ImageUn jour en recevant la newsletter des magnifiques brioches de la popotte de Manue je me suis dis… Un jour j’essaierais, Ce jour la est donc arriver… (J’aime bien le mot jour je crois….) C’est partit! 

Ingrédients Pour 4 brioches :

  • 300 gr de farine
  • 50 gr de sucre
  • 10 gr de levure frâiche
  • 130 ml de lait tiède 
  • 80 gr de beurre mou
  • 1 oeuf 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • Garniture : Nutella et beurre/cassonade ou ce que vous voulez 

Préparation :

Délayer la levure et le sucre dans le lait tiède.
Dans le bol de votre robot muni du pétrin mélanger la farine, le sel et le sucre vanillé.
Verser le lait avec la levure/ sucre et l’oeuf puis pétrir, une fois la farine bien incorporé ajouter le beurre en morceaux. Pétrir environ 5 minutes, la pâte doit être lisse.
Si elle est collante ce n’est pas un soucis. 
Couvrir d’un linge (Je l’ai laisser dans mon Cooking Chef, température 25°) laissez pousser 1h30.
Fariner votre pâte pour la décoller et couper le pâton en 4 boules égales (Pour ma part 150 gr par boule)
Sur un plan de travail fariné étalez finement vos boules, en ovales (bien important)
Étalez la garniture de votre choix. (Pour ma part 2 au Nutella et les 2 autres au beurre fondu avec de la cassonade) 
A l’aide d’un couteau faites des incisions en biais sur chaque ovales, rouler en boudin puis former un escargot.
Déposer vos escargots sur une plaque de papier sulfurisé, recouvrir de film transparent et laisser poser de nouveau 1h.

Image
Préchauffez le four a 180°.
Badigeonner les brioches avec un oeuf battu et saupoudrer de grains en sucre ou noisettes hachée (ce que vous voulez)
Cuire 15 minutes 

Image

Image

Voila je suis super contente du résultat… Maintenant il n’y a plus qu’a goûter mais bon si on se fit à l’odeur Miam Miam… 

N’hésitez pas à allez sur le blog de la popotte de Manue pour les explications en image. 
 

Une réflexion sur “Brioches Diamants

  1. Pingback: Baguettes viennoises aux pépites de chocolat | Cupcakes

Laisser un commentaire

