Tartelettes banane speculoos

SDC15477

Hier en feuilletant un de mes livres de recettes trouver chez France Loisir : Les produits cultes 2,  je suis tomber sur des ptites tartelettes sympa qui m’ont donner envie de passer au fourneaux. 

Ingrédients :

  • 30 gr de spéculoos
  • 1 pâte sablée (pâte feuilletée pour moi)
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 2 bananes
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • beurre 

Préparation : 

Préchauffer le four à 180° C.
Étaler la pâte (sablée ou feuilletée) et découper  fonds de tartelette, garnir les moules et les piquer avec une fourchette.
Mixer les spéculoos pour les réduire en poudre et ajouter la crème fraîche puis mélanger.
Répartir ce mélange sur le fond des tartelettes.
Éplucher les bananes et les couper en rondelles, disposer les sur les fonds des tartelettes.
Saupoudrer de cassonade et de copeaux de beurre.
Enfourner et cuire  20 minutes. 

SDC15480 SDC15483

Verdict : J’ai trouver ça assez bon mais dommage car je n’ai pas sentit le goût du spéculoos, la prochaine fois j’en mettrais plus!

Laisser un commentaire

