Tarte au sucre

SDC15518

Aujourd’hui je vous propose une recette de tarte au sucre… C’est marrant comme les goûts peuvent changer avec le temps, parce que avant   je détestais ça… Et un jour j’en ai fait une pour mes invités, ça sentait tellement bon que je me suis laisser tenter et voila, tremper dans du café un véritable délice, et faite maison y’a pas à dire ça n’a rien a voir avec celle du commerce!

C’est partit : 

Ingrédients : 

  • 250 gr de farine
  • 12 gr de levure fraîche
  • 1 oeuf
  • 50 gr de sucre
  • 50 gr de beurre
  • 100 ml de lait tiède 

Pour la garniture :

  • 125 gr de cassonade 
  • La moitié d’une boite de lait concentré sucré 

Préparation : 

Délayer la levure dans le lait tiède et ajouter une cuillère à soupe des 50 gr de sucre. 
Dans votre robot ou autre ajouter la farine le restant de sucre, une pincée de sel le beurre mou et l’oeuf. Mélanger.
Ajouter le lait/levure puis mélanger de nouveau et former une boule de pâte. 
Couvrir et laisser lever pendant 1h30.
Beurrer et fariné un moule à tarte ou gâteau, étalez votre pâte sur un plan de travail fariné, disposer la dans le moule, recouvrir de film alimentaire et laisser lever de nouveau 1h.
Piquer le fond de tarte avec une fourchette, ajouter la cassonade et répartir le lait concentré sucré au centre sans toucher les bords.
Enfourner 20 à 30 minutes a 170°c.
SDC15519 SDC15520 SDC15517

Source : Herve cuisine
Cette tarte est super bonne j’ai juste modifié la garniture (lait concentré sucré) j’ai déjà essayer avec la sienne c’est tout aussi bon.  J’adore ses recettes elles sont extra, c’est toujours une réussite…

2 réflexions sur “Tarte au sucre

Laisser un commentaire