Beignets

SDC15559

Hier c’était mardi gras mais je n’avais pas tellement envie de me lancer dans la confection de beignets. Donc étant plus motivée aujourd’hui je m’y suis lancer c’est partit :

Ingrédients : 

  • 350 gr de farine
  • 100 ml de lait de coco
  • 20 gr de beurre froid
  • 1 oeuf
  • 50 ml d’eau tiède 
  • 30 gr de sucre
  • 12 gr de levure fraîche 
  • 1 pincée de sel
  • confiture, nutella etc…
  • Huile de friture 

Préparation : 

Commencer par délayer la levure dans l’eau tiède avec 10 gr des 30 gr de sucre. 
Dans votre robot ou saladier ajouter la farine, le sucre, le sel et l’oeuf mélanger.
Ajouter ensuite le lait de coco et l’eau/levure pétrir à l’aide du crochet ou à la main pendant 5 minutes. 
Mettre en boule dans le bol, recouvrir d’un torchon et laisser lever 1h. (Pour ma part je la laisse reposer au Cooking Chef à 25° mélange 3 sans accessoire) 
Une fois la pâte reposer étaler la sur un plan de travail fariné puis découper des cercles des coeurs ou les 2, à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre.
Ajouter la garniture de votre choix (j’en ai fait à la confiture de fraise et au Nutella autant que sa soit gras jusqu’au bout hein!) au centre, faites attention de ne pas trop en mettre quand même.
Bien souder les bords (très important sinon ça se défait à la cuisson j’ai eu le tour).
Chauffer votre huile et commencer à plonger les beignets, faire cuire des deux cotés, déposer sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace. 

SDC15558SDC15561

Source : La cuisine de me racines
Ses beignets sont juste extra, super moelleux rien à dire c’est un délice ! 

Laisser un commentaire

