Cheesecake au Nutella

SDC15678

Ça faisait un petit moment que j’avais une envie de cheesecake et j’ai trouver en feuilletant mon livre de recettes Nutella 50 Best (qui est au passage super) 

Je n’ai rien changer à la recette enfin j’ai un peu augmenter la dose de Nutella et  divisé les quantités pour les faire dans mes emportes pièces je les préfères en version individuelle… 

Ingrédients (Pour la base)

  • 100 gr de petit beurre
  • 35 gr de poudre de noisette
  • 50 gr de beurre

Ingrédients (Pour la garniture)

  • 2 feuilles de gélatine
  • 2 blancs d’oeufs + 1 pincée de sel
  • 135 ml de crème fraîche (J’ai utilisé de la crème fraîche liquide) 
  • 35 gr de sucre
  • 80 gr de Nutella
  • 170 gr de Fromage frais

Préparation de la base : 

Mixer les petits beurres et la poudre de noisette, faite fondre le beurre au micro onde puis ajouter à la préparation de biscuits mélanger. Tapissez vos cercles à pâtisserie ou alors un moule amovible de 1 cm d’épaisseur. 

Préparation de la garniture :

Faites tremper les feuilles de gélatines dans l’eau froide pendant 10 minutes. Pendant ce temps montez vos blancs en neige avec la pincée  de sel bien ferme.
Dans une casserole portez la crème et le sucre à ébullition. Hors du feu ajouter le Nutella et les feuilles de gélatines égouttées, mélangez.
Dans un saladier mélangez délicatement le fromage frais, la crème au Nutella puis les blancs d’oeufs jusqu’à obtenir un mélange homogène. 
Verser ensuite dans vos cercles et laissez prendre 6 heures au frigo avant de les démouler.
Saupoudrez de poudre de noisette ou noix de coco au choix…

SDC15673SDC15679

Verdict : Ça ne me fait pas trop penser à un cheesecake mais plus à une mousse mais c’est quand même super bon, et le biscuit en dessous un délice… 

Laisser un commentaire

