Cheesecake chocolat blanc framboises

SDC15727

Oui j’avoue que je suis fan des cheesecakes…. Mais la j’avais un petit reste de fromage du au cheesecake Nutella, et donc pour ne pas le perdre bahhh cheesecake oblige!!! Ce coup ci j’ai voulu changer, au lieu des emportes pièces j’ai utiliser un petit moule amovible d’environ 15 cm  ce qui fait 4 belles parts.

SDC15735SDC15736

Ingrédients pour le biscuit : 

  • 100 gr de spéculoos
  • 40 gr de beurre

Ingrédients crème : 

  • 110 gr de fromage frais
  • 80 gr de chocolat blanc
  • 80 gr de crème fraîche épaisse
  • 1 oeuf
  • 35 gr de sucre
  • 1 cuillère à café de farine
  • 100 à 150 gr de framboises surgelées 

Préparation : 

Commencer par préparer la base : Réduire les spéculoos à l’aide d’un petit mixeur. Faire fondre votre beurre au micro-onde puis l’ajouter au mélange spéculoos mélanger. Tasser ensuite la préparation au fond de votre moule. Réservez.

Préparer ensuite la crème : Faire fondre le chocolat blanc dans une casserole avec deux cuillères à soupe d’eau. Une fois fondu mélangez le avec le fromage frais, ajouter ensuite la crème fraîche, mélangez de nouveau. Ajouter l’oeuf, le sucre et la farine mélangez .
Verser la moitié de la préparation dans le moule ou se trouve le biscuit puis ajouter les framboises, recouvrir avec le reste de crème.
Préchauffer votre four 10 minutes à 150°c
Enfournez ensuite 25 minutes puis 15 minutes à 170°C.
Laisser refroidir le cheesecake dans le four éteint et fermer.

SDC15744

SDC15741

SDC15743

Verdict : Je suis plutôt contente de mon résultat, car je suis partit complètement à l’aveugle, et je n’aime pas tellement ça mais au final il est beau certes pas très épais, et bon! Une seule petite chose négatif c’est que le gout du spéculoos prend vachement le dessus sur le reste dommage! 

Edit : il est meilleur le lendemain! 
Laisser un commentaire

