Gâteau ricotta pomme, coco, chocolat

SDC15813

Aujourd’hui y fait – 30° dehors, y’a 3000 mètres de neige, y’a pas de métro bref ça donne pas envie de bouger mais plutôt de rester chez soi à bloguer et comme hier j’ai fais un petit gâteau avec une boite de ricotta qui traîner dans le frigo ça tombe bien! 

SDC15817SDC15816

 

 

 

 

 

Ingrédients : 

  • 250 gr de ricotta 
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 2 oeufs
  • 130 gr cassonade
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30 gr de noix de coco
  • 2 pommes
  • 55 gr de pépites de chocolat

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°.
Dans le bol de votre robot (ou saladier) mélanger la ricotta avec la crème et les oeufs. Ajoutez le sucre et mélanger de nouveau. Incorporez la farine avec la levure petit à petit.
Découper vos pomme en petits dés, puis les ajouter à votre mélange avec la noix de coco et les pépites de chocolat. Mélangez.
Beurrez un moule carré genre moule à brownies et répartissez votre pâte dedans.
Cuire 25 minutes laissez refroidir, puis découpez des carrés et démoulez.

SDC15814 SDC15812 SDC15811
Source : c-line cuisine pour ses amis (j’adore ce blog, mais il me donne envie d’avoir tous les moules de Guy Demarle!!!) 

Verdict : Hummm j’adore, super moelleux je le referais sans hésitez! 

2 réflexions sur “Gâteau ricotta pomme, coco, chocolat

  1. Merci beaucoup pour ce test et le lien, je suis ravie si cette recette a plu 🙂 Je te ferai un petit clin d’oeil prochainement sur mon blog pour cette recette

Laisser un commentaire

