Porc au caramel

SDC16054

Aujourd’hui  une recette de porc au caramel que j’adoreeee trop. Déjà je suis fan de nourriture chinoise j’avais découvert le porc au caramel dans un restaurant chinois il y à quelque année j’ai tenter plusieurs fois de faire des recettes mais jamais je n’ai réussit à retrouver le bon goût comme au resto jusqu’au jour ou…. J’ai trouver la bonne ça fait plusieurs fois que je la fais et à chaque fois je me régale… C’est donc partit :

Ingrédients :  (pour 2 personnes)

  • 1 cuillère à soupe d’huile 
  • 500 gr  de sauté de porc (250 gr)
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 50 gr de sucre
  • 3 cuillères à soupe d’eau + une tasse d’eau
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 30 gr de beurre
  • 50 gr de cacahuètes grillées salées
  • sel/poivre

Préparation : 

Commencer par préparer vos ingrédients : couper la viande en fine lamelles. 
Épluchez la carotte puis la découper en bâtonnet, émincer l’oignon.
Faite chauffer l’huile dans une sauteuse ajoutez la viande et laisser la dorer environs 3 à 5 minutes.
Ajoutez les bâtonnets de carotte et l’oignon, mélangez et saisir de nouveau 3 minutes. 
Mettre la préparation de coté puis ajouter le sucre et les 3 cuillères à soupe d’eau, pour faire un caramel légèrement doré environ 2 à 3 minutes. 
Remettre la préparation viande, carotte, oignon dans la sauteuse ajoutez la sauce soja, salez et poivrer. Ajoutez la tasse d’eau et laisser mijotez 30 minutes à moitié couvert à feu doux.
Pendant ce temps vous pouvez commencer à préparer votre riz ou semoule au choix…
Quand la cuisson est terminée ajoutez le beurre puis les cacahuètes concassées, mélangez et servez…

SDC16055 SDC16056

Source :  Hervé cuisine 

Verdict : Terribleeee!!! 

Retrouvez-moi sur Facebook ici

6 réflexions sur “Porc au caramel

Laisser un commentaire

