Pancakes

SDC16139

Je ne suis pas beaucoup présente en ce moment étant en formation. Donc quand je rentre le soir je n’ai pas vraiment le temps de faire de la pâtisserie snifff. Mais hier (week-end) quand je me suis réveillée j’avais une envie de pancakes en plus il y a quelque temps j’avais trouver une petite poêle chez Zodio idéal pour les pancakes il fallait que je teste tout ça (c’est TOP et bien uniforme) je vous laisse découvrir cette recette vraiment… MIAM… 

Ingrédients : 

  • 4 oeufs
  • 300 ml de lait
  • 300 gr de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 4 cuillères à soupes de sucre
  • 2 pincée de sel

Préparation : 

Séparez les blancs des jaunes et à l’aide de votre robot battre les blancs en neige bien ferme.
Pendant ce temps mélanger les jaunes avec le lait puis ajoutez la farine, la levure chimique, le sucre et le sel.
Mélangez bien il faut que la pâte soit homogène sans grumeaux. 
A l’aide d’une cuillère en bois incorporez délicatement les blancs en neige et mélangez.
Laissez reposez la pâte 30 minutes minimum.

Une fois la pâte reposer, chauffez et graisser votre poêle avec un essuie tout et du beurre.  
Déposez une petite louche de pâte, des que vous voyez les bubulles apparaître retournez votre pancake et laisser cuire quelques secondes.

SDC16141

SDC16144

Source : Miss Cricri
Verdict : Troppp bon!

2 réflexions sur “Pancakes

  1. Pingback: Pancakes aux épices | Cupcakes

  2. Pingback: Crêpes (Chandeleur) | Cupcakes

Laisser un commentaire

