Fondant au Nutella

SDC16218

J’ai découvert un tour en cuisine via le blog de weight and measures et du coup j’ai eu envie de tenter l’expérience car je trouve vraiment le concept pas mal. 

Donc je participe au tour rapide 109 j’ai du piocher une recette dans le blog de Weight and measures (trop contente) et c’est donc Ale29 qui pioche une recette dans le mien. Vous avez suivi? n’hésitez pas à faire un tour sur justement : un tour en cuisine vous comprendrais mieux… 

Dans le blog de Weight and measures tout me donne envie et ses photos sont magnifiques, d’ailleurs en parlant photos je suis vraiment pas contente du rendu j’ai fais ça hier soir donc du coup flash oblige et j’aime pas ça mais bon je joue le jeu quand même et ce n’est pas un concours!!! J’ai donc choisi la recette de son fondant au Nutella.

Ingrédients :

  • 300 gr de Nutella
  • 2 oeufs
  • 60 gr de farine
  • 40 gr de cacao
  • 1 poignée de noisettes concassées (snif je n’en avait plus)  

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier ou le bol de votre robot ajoutez le Nutella puis les œufs mélangez au fouet afin d’obtenir une consistance homogène. Ajoutez ensuite la farine et le cacao tamisé.
Mélangez afin d’obtenir un mélange homogène/compact.
Verser votre préparation dans des caissettes ou moule en silicone.
Recouvrez de noisettes.
Cuire 8 à 10 minutes. 

Les fondants doivent être cuit au dessus et fondant à l’intérieur.

SDC16219
SDC16216
Verdict : Troppp bonnnn! 

6 réflexions sur “Fondant au Nutella

  1. Tu es déçue de tes photos ? moi je les trouve très bien : même s’il n’y a pas de mise en scène, on ne voit que le produit, et ce coulaaaaaant ! Ca donne envie, et c’est ça le but de la photo culinaire 🙂
    Un grand plaisir de t’avoir retrouvé pour ce tour en cuisine 🙂

    • merci pour ton commentaire ça me fait plaisir. c’est vraiment un délice. J’étais super contente quand j’ai vue que c’était dans ton blog que je devais piocher c’est marrant quand même!

Laisser un commentaire

