Cake banane chocolat blanc

SDC16208

En ce moment je suis très : cake oui oui moi qui n’aimais pas les faire avant à cause de mon petit four électrique maintenant que j’ai mon grand four chouchou c’est un vrai plaisir! Aujourd’hui je vous propose donc un cake banane chocolat blanc miammm!!! Alors au niveau de la levure chimique il y une erreur de lecture de ma part en recopiant à l’instant la recette je viens de me rendre compte qu’il n’y à que 1/2 sachet et non 2 ça me paraissait assez bizarre mais bon ralalala qu’elle quiche! N’empêche qu’il été quand même super bon et nous n’avons pas été malade!!! C’est partit :

Ingrédients :

  • 125 gr de sucre en poudre
  • 125 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique 2 sachets 
  • 3 bananes 
  • 3 œufs
  • 100 gr de beurre fondu
  • 1 plaque de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez le sucre en poudre, la farine et la levure.
Ajoutez le beurre fondu et les œufs au mélange.
A l’aide d’un mortier ou au couteau concasser la plaque de chocolat en morceaux et incorporez les dans la pâte. 
Épluchez vos bananes, coupez les grossièrement en morceaux puis écrasez les à la fourchette afin de les réduire en une sorte de purée. Ajoutez la purée de banane dans votre préparation. 
Beurrez et farinez un moule à cake et incorporez la pâte. 
Enfournez 30 à 35 minutes.
SDC16207 SDC16203

Source: new wave conspiracy
Verdict : J’adore on retrouve vraiment le bon gout de la banane, et avec la ptite touche de chocolat blanc miamm à tester avec du noir! 

Une réflexion sur “Cake banane chocolat blanc

  1. Pingback: Gâteau aux bananes | Cupcakes

Laisser un commentaire

