Muffins framboises bananes

SDC16245

J’espère que je ne vous soûlent pas trop avec ma banane et mes framboises, mais j’avais 2 bananes qui étaient vraiment bien mûre donc il fallait bien que je fasse quelque chose avec et hier en courses j’ai acheter une ptite barquette de framboises donc c’est partit pour des muffins en plus il y en n’a pas encore dans mon blog : 

Ingrédients (Pour une quinzaine) 

  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé (11 gr de sucre vanillé maison) 
  • 60 gr de cassonade 
  • œufs
  • 80 gr de beurre
  • 2 bananes bien mure 
  • 125 gr de framboises

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°C.
Fondre le beurre au micro-onde. 
Dans un saladier mélangez la farine, la cassonade, le sucre vanillé et la levure chimique. 
Dans un bol écrasez vos bananes à l’aide d’une fourchette et incorporez les aux ingrédients secs, ajoutez également les œufs et le beurre fondu. Mélangez avec une cuillère en bois rapidement, pas la peine d’avoir une consistance lisse et bien homogène, si il y a même des « grumeaux » de farine ce c’est pas gênant bien au contraire. Ajoutez les framboises et remuez doucement afin de ne pas les « écrabouiller » !!! 
Remplissez vos moules à muffins de la préparation.
Enfournez 10 à 15 minutes. Plantez une lame de couteau au milieu pour gérer la cuisson.

SDC16244 SDC16247

Source : Zoe Macaron 
Verdict : La framboise adoucit vraiment le goût de la banane qui est bien présent, super bon! 

2 réflexions sur “Muffins framboises bananes

  1. Pingback: Gâteau aux bananes | Cupcakes

  2. Pingback: Gâteau chocolat framboises | Cupcakes

Laisser un commentaire

