Cake d’été salé poivrons, poulet

SDC16344

J’avoue que ça fait un bon moment que je n’ai pas poster….. Pour faire vite, j’ai encore une fois déménager (non non ce n’est pas une passion!) mais pour quitter la France et partir dans le Sud de l’Espagne donc autant vous dire que j’ai eu des journées très chargé un mois pour tout gérer pas facile du tout… Et une fois arriver dans mon nouvel appartement forcément je n’ai pas trouver de quoi faire des ptits gâteaux, donc je n’ai plus toutes mes affaires de cuisine quant on a 25 kilos pour embarquer sa vie, la priorité c’est les fringues et les accessoires beautés. Bref j’ai trouver un petit bazar qui vendait des moules à cake alors je n’ai pas hésiter et ma Super Maman va m’envoyez quelques moules par colis…. Bon j’arrête de raconter ma vie moi qui devait faire vite mais il y a tellement longtemps que je n’ai pas fais d’articles que ça m’avait manquer…  Venons-en à l’essentiel, aujourd’hui je vous propose un cake d’été, idéal pour l’apéro mais aussi en plat, je peux vous dire que ça cale bien!

Ingrédients : 

  • 4 à 5 aillerons de poulet (ou filet de poulet…)
  • 100 ml de lait
  • 2 oeufs 
  • 100 ml d’huile
  • 180 gr de farine
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 oignon ou 60 gr d’oignon surgelé 
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • sel, poivre

Préparation : 

Préchauffez votre four à 200°. 
Première étape : Cuire les aillerons de poulet au four, badigeonner d’huile ou de moutarde et assaisonnez à votre convenance. Cuire pendant 30 à 40 minutes. (Une fois les aillerons cuit, attendre un instant  pour les décortiquer car forcément c’est très chaud  et n’oubliez pas de baisser la température de votre four à 180°) 

Pendant ce temps préparez l’appareil à cake : Coupez et épépinez vos 2 poivrons, taillez en fine lamelle ou en morceaux. 
Faite chauffer un peu de beurre dans une poêle et faire revenir vos poivrons et l’oignon environs 15 minutes (vous pouvez bien sur les laisser cru) 
Dans un saladier mélanger le lait avec les œufs, l’huile, le sucre et le sel. 
Incorporez la farine, la levure, le mélange poivrons/oignons et les aillerons de poulet préalablement décortiquer et couper en fin morceaux. 
Versez la pâte dans votre moule à cake beurrer/huilez et cuire 50 minutes.
Attendez quelques minutes puis le démoulez et laissez refroidir. 

SDC16353 SDC16348

Source : Orientcuisine Avec modifications
Avis : J’ai adorer… Une préférence quand il est bien froid, accompagné d’une bonne salade…. A refaire ! 

Une réflexion sur “Cake d’été salé poivrons, poulet

Laisser un commentaire

