Cookies gourmands aux m&m’s

SDC16529

Hier j’avais une envie de cookies et donc en allant faire mes courses j’ai pris tout ce qu’il me fallait pour en faire. Bon j’avoue ont les vois un peu partout ces fameux cookies au M&M’s mais c’est tellement bon c’est partit : 

Ingrédients :

  • 120 gr de beurre
  • 120 gr de cassonade 
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre (pour moi : une demi gousse de vanille) 
  • œuf
  • 220 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 gr de M&M’s + pour le décor 

Préparation : 

Faire fondre le beurre au micro-onde ou à la casserole (pour ma part).
Dans un saladier mélangez le beurre fondu, la cassonade et la demi gousse de vanille. 
Ajoutez l’œuf, la farine et la levure chimique, mélangez de nouveau. 
Mettez les M&M’s dans un sac de congélation et concassez les avec un rouleau à pâtisserie.
Incorporez-les dans votre pâte. 
Formez des boules de pâtes, puis ajoutez un M&M’s au centre, renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. 

SDC16525 SDC16523
Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. 
Préchauffez votre four 10 à 15 minutes avant à 180°C. 
Déposez vos boules de pâtes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien, car ils vont s’étaler et s’aplatir pendant la cuisson, faire cuire 10 à 15 minutes.
Même si ils sont encore mou à la sortir du four, inutile de les remettre ils vont durcir en les laissant refroidir. 

SDC16534

SDC16540 SDC16526

Source : Une graine d’idée 
Verdict : Un conseil cachez-les sinon ils seront dévorés en une journée. 

3 réflexions sur “Cookies gourmands aux m&m’s

  1. Pingback: cookies chamallows noisettes et pépites de chocolat | Cupcakes

  2. Pingback: Cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat | Cupcakes

  3. Pingback: Cookies Américains | Cupcakes

Laisser un commentaire

