Cake cerise amande

SDC16596

Oui je sais j’abuse un peu avec les cakes mais pour le moment n’ayant que ce moule sous la main je suis limitée et comme je n’arrive pas à m’empêcher de faire de la pâtisserie bah voila, c’est mieux que rien…. 

Ingrédients :

  • 150 gr de farine
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 110 gr de beurre mou
  • 2 œufs
  • 50 gr de poudre d’amande
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 200 gr de cerises dénoyautés 

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un saladier mélangez le beurre et le sucre (Placez votre saladier sous un autre saladier avec de l’eau très chaude ce qui facilitera la tâche, super technique pour ne pas galérer avec le beurre) 
Ajoutez les œufs un par un et mélangez bien entre chaque ajout.
Ajoutez la farine, la levure chimique puis la poudre d’amande, mélangez de nouveau.
Incorporez les cerises à votre pâte.
Versez dans un moule à cake préalablement beurré et fariné (si il n’est pas en silicone).
Ajoutez des morceaux de cerises et un peu de sucre pour décorer (facultatif)
Cuire 10 minutes à 200 °C, puis baisser la température à 180°C et laissez cuire 30 à 40 minutes.
Laissez refroidir, puis démoulez.

SDC16581

 SDC16587

SDC16586

Source : Sucre en grain (quelques modifications au niveau des ingrédients)
Verdict : Bon mais dommage le goût de l’amande n’était pas assez prononcé.

N’hésitez pas à laissez des commentaires sur mon blog… Merci de votre visite…. 

Laisser un commentaire

