Naan au fromage / Cheese naan

SDC16645

Cela faisait un moment que j’entendais parler des fameux naans au fromage, un pain indien avec de la vache qui rit à l’intérieur.
J’ai donc décider de sautez le pas et d’essayer…. Résultat c’est vraiment tropp bon !

Ingrédients :

  • 200 gr de farine
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 2 pincées de levure chimique
  • 2 pincées de sucre
  • sel à votre convenance
  • un yaourt nature
  • 50 ml d’eau chaude
  • 8 portions de vache qui rit

Préparation :

Mettre la farine dans un plat, puis ajoutez la cuillère à soupe d’huile, mélangez.
Ajoutez la levure, le sucre, le sel et le yaourt, mélangez bien.
Ajoutez l’eau puis mélangez de nouveau.
Faire une boule, puis enduire d’un peu d’huile ( a cet étape la impossible de former une boule pâte trop collante, j’ai donc rajoutez un peu de farine)
Assouplir votre pâte en la tapant/claquant contre votre plan de travail (c’est brutal hein!!!)
Quand la pâte est bien souple, laissez la reposez 4 h dans un endroit tiède.
Dans une petite assiette, écrasez vos portions de vache qui rit afin d’en obtenir une pâte.
Préchauffez votre four à 300° pendant 15 minutes. (je n’ai plus allez qu’à 250°).
Quand la pâte à finit de reposer, la diviser en 4 boules.
Saupoudrez votre plan de travail d’un peu de farine, puis étalez les naans, mettre la vache qui rit au milieu et fermez.
Je vous ai fait un petit montage pour la confection qui pourra peut être mieux vous aider.

etape naan 2
Une fois le naan fermer aplatissez le avec vos mains doucement et roulez avec votre rouleau à pâtisserie faites attention à ce que le fromage ne sorte pas, y allez doucement.
Mettre vos naans sur une plaque et cuire à 260° pendant 5 minutes (pour ma part à 250 ° pendant 10 minutes environs)
Une fois cuit, ajoutez un peu de beurre.
Dégustez avec un plat indien.

SDC16643 SDC16646

Source : Les joyaux de Shérazade
Verdict : J’ai vraiment bien aimer, par contre il faut les consommer le jour même.

Retrouvez-moi sur Facebook ici

Laisser un commentaire

