Tarte feuilleté brocolis, oignon, lardons, Gorgonzola et noisettes

SDC16683

Bonjour !!! 

J’avoue que le titre en dit long… J’avais envie d’une « petite » tarte ce midi, j’en profite de manger des légumes le midi comme le chéri n’est pas trop fan, rien que le mot brocolis lui fait tourner les yeux… Du coup c’est tout pour moi, ehh OUAIII nahnahnah !!! C’est donc partit :

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilleté (rectangle pour ma part) 
  • Brocolis surgelé ou non (Etant donner que je n’ai pas de balance je ne pourrais pas vous dire la quantité exact mais j’avais une assiette plate entière de brocolis) 
  • 1 oignon
  • 1 petite boite de lardons
  • Gorgonzola 
  • 1 poignée de noisette
  • 1 jaune d’œuf (pour la dorure) 

Préparation :

Commencez par cuire le brocoli dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes environs.
Émincez l’oignon, et le faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.
Une fois le brocoli cuit découpez le en petit morceaux.
Ajoutez le dans la poêle avec l’oignon émincé (dorés), ajoutez sel, poivre, ail pilé.
Faites revenir environ 10 à 15 minutes, puis réservez.
Pendant ce temps faites revenir les lardons jusqu’à temps qu’ils soit dorés. Réservez.
Attendre que les 2 préparations refroidissent avant de les mettre sur la pâte feuilleté.
Préchauffez votre four à 180°.
Abaissez la pâte feuilleté sur votre plaque de cuisson (recouvert de papier cuisson).
Repliez les bords de la pâte (vous n’êtes bien sur pas obliger mais je trouve ça plus jolie personnellement) 
Ajoutez le mélange brocolis/oignon, et les lardons.
Coupez des petits carrés de gorgonzola, cassez vos noisettes en deux et placez les sur votre tarte. 

SDC16662 SDC16663
Recouvrir la pâte de jaune d’œuf et enfournez 20 à 30 minutes (tout dépend de votre four) 

SDC16665 SDC16682 SDC16681 SDC16678

Verdict : Une très bonne surprise, le gorgonzola fondu sur les brocolis miammm avec les petites noisettes croustillante vraiment délicieux… 

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

Laisser un commentaire

