Muffins thé matcha chocolat blanc

SDC16794

Il y a un petit moment de ça j’avais commander toutes sortes d’épices et parmi celle ci j’ai pris du thé matcha que je ne connaissais pas du tout j’ai eu envie de la découvrir…. Mais le temps à passer, pas mal de choses à faire, à gérer bref ne s’étalons pas…. Je n’y ai plus vraiment penser. Mais comme j’ai enfin reçus mon « petit » colis, à l’intérieur se cachait mes moules à muffins, (oui enfin je vous ferai autre choses que des cakes ahaha…) je n’ai donc pas hésitez à essayer : 

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 120 gr de sucre ( 80 gr pour moi)
  • 130 gr de farine (90 gr de farine pour moi)
  • 50 gr de poudre d’amande (ajout de ma part)
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 50 gr de beurre
  • 70 ml d’huile d’olive (huile neutre pour moi)
  • 1 citron (pas pour moi)
  • 1 cuillère à café de thé matcha (thé vert) 
  • 75 gr de chocolat blanc

Préparation : 

Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec le lait et le sucre.
Lavez, séchez le citron, puis râpez le zeste au dessus de votre saladier.
Pressez une cuillère à soupe de jus de citron et versez dans le saladier.
Ajoutez la farine, la poudre d’amande, le thé et la levure chimique puis mélangez bien.
Faire fondre le beurre puis versez-le avec l’huile sur le mélange précédent. Mélangez doucement puis rapidement afin que les matières grasses s’incorporent bien. 
Concassez le chocolat blanc en pépites et ajoutez les dans votre pâte. 
Versez dans des moules à muffins puis enfournez pour 15 à 20 minutes.

SDC16796 SDC16788 SDC16790

Source : Cakes
Verdict : Pour moi le thé vert restera encore un mystère parce que je n’ai absolument pas sentit le goût, donc peut être en ajoutant une cuillère à café en plus. Je pense aussi que le citron doit apporter un goût supplémentaire donc à retenter avec sinon ils sont bon et bien moelleux. 

Retrouvez-moi sur Facebook ici

Une réflexion sur “Muffins thé matcha chocolat blanc

  1. Pingback: Muffins pépites de chocolat et poires | Cupcakes

Laisser un commentaire

