Aiguillettes de poulet aux corn-flakes

SDC16779

J’aime bien regarder les vidéos de cuisine sur Youtube et un jour je ne sais plus trop comment je suis tombée sur une vidéo de poulet façon KFC étant une fan inconditionnelle de poulet et en plus j’adore le KFC bien plus que Mcdo ou Quick (Maintenant Burger King entre dans le ring et j’avoue que je ne serais pas lequel choisir tient…..) il fallait que je la teste, je n’ai pas suivit la recette à la lettre donc pour l’original n’hésitez pas à allez voir la vidéo. C’est partit :

Ingrédient poulet :

  • 8 aiguillettes de poulet 

Ingrédients pour le bouillon :

  • 1 demi litre d’eau
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Ingrédients pour la marinade :

  • 1 cuillère à café d’oignon en poudre
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1 cuillère à café d’herbes provençales
  • 1 cuillère à café de basilic
  • 1 cuillère à café de paprika
  • sel poivre

Ingrédients pour la panure :

  • 200 gr de farine
  • 2 cuillères à soupe d’oignon en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’ail en poudre
  • 1 œuf avec un peu d’eau 
  • Corn Flakes non sucré

Préparation pour le bouillon :

Faire chauffer l’eau dans une casserole puis ajoutez le cube de poulet et le vinaigre balsamique. Mélangez. Il faut que le cube soit bien dissout.
Laissez un peu refroidir, le mélange doit être tiède voir froid sinon votre poulet risque de blanchir.
Mettre vos aiguillettes de poulet dans un saladier une
 fois le bouillon refroidit versez dans le saladier, couvrez, puis placez au réfrigérateur pendant une nuit. 

Préparation pour la marinade :

 Le lendemain enlevez le bouillon du poulet laissez-en un petit fond.
Ajoutez tous les ingrédients de la marinage et laissez de nouveau reposez 1 heure à 2 heures au réfrigérateur pour ma part je l’ai laisser une matinée.

Préparation pour la panure :

Versez la farine dans une assiette ajoutez l’ail et l’oignon en poudre, mélangez. 
Dans un bol assez large ajoutez l’œuf battu et un peu d’eau.
Pour les corn-flakes mettez-les dans un sachet de congélation et écrasez-les légèrement puis les mettre dans une assiette.

Préparation final du poulet : 

Prendre une aiguillette de poulet, la trempez dans le mélange œuf/eau puis dans la farine de nouveau dans le mélange œuf/eau et terminer par les corn-flakes. 
Répétez l’opération jusqu’à épuisement du poulet. 

SDC16770

Faire chauffez l’huile dans une poêle lorsqu’elle est bien chaude ajoutez le poulet et laissez cuire 6 minutes de chaque cotés.
Posez les sur une assiette avec de l’essuie tout afin d’adsorber un peu l’huile.  

SDC16772 SDC16775 SDC16776

Vous pouvez les dégustez avec des frittes, potatoes pour nous c’était en Hamburger bah tant qu’à faire hein !!!! 

SDC16784

Verdict : Super bon le bouillon et la marinade sont vraiment indispensable pour moi, même si c’est long le goût aromatisé du poulet est top. Froid aussi le poulet est également très bon un peu moins la panure…. 

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

Une réflexion sur “Aiguillettes de poulet aux corn-flakes

  1. Pingback: Brochettes de poulet au soja | Cupcakes

Laisser un commentaire

