Gâteau yaourt cacao et noisettes

SDC16828

En parcourant un peu mon blog j’ai réalisée que je n’avais pas réellement de gâteau au chocolat à part quelques moelleux ou brownies il n’y a pas un vrai bon gros gâteau chocolaté une honte pour quelqu’un qui se fait appeler Miss Chocolat (un des 10 000 surnoms de mon Homme)
Voici la recette :

Ingrédients : 

  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de fromage blanc (ou un yaourt au fromage blanc) 
  • 1 pot de sucre
  • 0.5 pot de sucre roux
  • 2.5 pots de farine
  • 1 demi pot de chocolat en poudre
  • 1 pot d’huile
  • 1 œuf
  • 0.5 pot de lait
  • 50 gr de noisettes concassées. 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier mélanger le yaourt nature, le fromage blanc et les sucres.
Ajoutez ensuite la farine, le chocolat en poudre et l’huile, mélanger de nouveau.
Puis ajoutez l’œuf et le lait mélanger. 
Mettre vos noisettes dans un sachet de congélation et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écrasez-les.
Incorporez les noisettes à la pâte et mélangez une dernière fois !!! 
Beurrer et fariner un moule carré 20 x 20 pour ma part.
Verser votre pâte et laisser cuire 45 minutes (J’ai rajouter une feuille de papier aluminium au bout de 15 minutes) 

SDC16832 SDC16829 SDC16834

Verdict : Attendre qu’il refroidisse avant de le démouler sinon il risque de se casser il est très bon encore meilleur le lendemain. Je ne pensais pas avoir un aussi bon résultat avec du cacao en poudre.

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

Laisser un commentaire

