Cake sucré salé lardons et pruneaux

SDC16878

Je pense que ce n’est plus un secret j’adore les cakes mais mon préférée niveau salé c’est bien celui aux lardons et aux pruneaux de Sophie je l’adore. C’est partit :

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 ml d’huile de tournesol
  • 120 ml de lait entier
  • 100 gr de gruyère râpé 40 gr de gruyère râpé
  • 200 gr de lardons 130 gr de lardons
  • 80 gr de pruneaux 105 gr de pruneaux
  • sel, poivre, herbes de Provence

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier mélangez bien les œufs, la farine, la levure, sel, poivre et herbes de Provence.
Faites chauffez le lait en attendant ajoutez petit à petit l’huile et ensuite le lait chaud.
Ajoutez ensuite le gruyère râpé, mélangez.
Dans une poêle faites revenir quelques minutes les lardons, coupez les pruneaux en petits morceaux et les ajoutez aux lardons mélangez.
Beurrer et fariner un moule à cake et verser votre préparation.
Cuire environ 30 à 40 minutes.

SDC16883 SDC16888 SDC16887

Verdict : J’adore surtout froid trop bon ! 

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

2 réflexions sur “Cake sucré salé lardons et pruneaux

Laisser un commentaire

