Gâteau moelleux aux pommes et aux noisettes

SDC16914

Il y avait longtemps que j’avais participé à un tour en cuisine et j’avais envie d’y remédier, je trouve vraiment le concept super cool d’ailleurs je me suis déjà inscrit pour le prochain tour je pense que ça va devenir une habitude.

Je participe au tour rapide 123 je dois donc piocher une recette chez mes envies et délices et c’est matbakh oumzakino qui pioche chez moi ! J’ai choisit son cake crousti-moelleux aux pommes et aux noisettes, c’est partit :

Ingrédients :

  • 150 gr de beurre
  • 120 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 gr de poudre de noisettes (80 gr de noisettes que j’ai réduit en poudre je n’en ai pas dans mon magasin)
  • 3 œufs
  • 120 gr de sucre
  • 4 pommes
  • 100 gr de noisettes concassées.

Préparation :

Préchauffez le four à 160° C.
Battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Faire fondre le beurre et l’ajoutez à la préparation.
Ajoutez la farine, la levure et la poudre de noisettes, mélangez jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.
Épluchez et épépinez les pommes puis les coupez en lamelles.
Ajoutez les ensuite à votre pâte avec les noisettes.
Beurrer et fariner un moule carré (20×20) et verser votre préparation.
Enfournez pour 40 à 50 minutes.

SDC16923 SDC16927 SDC16924 SDC16920

Verdict : Super bon bien moelleux le mélange pommes noisettes un pur délice !
Maintenant on va voir ce que matbakh oumzakino a choisit ! 

Retrouvez moi sur Facebook ici

4 réflexions sur “Gâteau moelleux aux pommes et aux noisettes

Laisser un commentaire

