Riz au lait chocolat/nature

SDC17007

A la base je n’aime pas du tout le riz au lait je trouve ça écœurant et j’ai eu envie d’en faire moi même du coup je me suis réconciliée avec le fameux riz au lait, maison bien sur ceux du magasin je ne changerais pas d’avis. Allez c’est partit :

Ingrédients pour 6 verrines :

  • 700 ml de lait entier
  • 100 ml de crème liquide
  • 130 de riz
  • 1 gousse de vanille
  • 50 gr de sucre roux
  • 75 gr de chocolat (ou 100 gr) 

Préparation :

Dans une casserole faire chauffez le lait, la crème liquide et la gousse de vanille fendu. 
Ajoutez le riz et couvrir à moitié.
Laissez cuire 45 minutes en mélangeant de temps en temps pour ne pas que le riz accroche.
Une fois le temps écoulé votre riz doit être crémeux.
Retirez du feu, enlevez la gousse de vanille.
Alors la c’est au choix si vous souhaitez n’avoir que des riz au lait à la vanille verser l’ensemble de la casserole dans vos verrines, ou seulement au chocolat ajoutez 100 gr de chocolat mélangez et versez ou bien les deux versez d’abord le riz au lait nature dans quelques verrines et ajoutez ensuite les 75 gr de chocolat, mélangez et versez dans les autres verrines. 

SDC17030 SDC17028 SDC17024

Conseil : Vous pouvez remplacez la gousse de vanille par un bâton de cannelle. 
Verdict : Bien crémeux aussi bon tiède que froid mais j’ai une préférence pour ceux au chocolat ! 

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

2 réflexions sur “Riz au lait chocolat/nature

Laisser un commentaire

