Gâteau tigré #1

image

Moins présente en ce moment. Mon ordinateur m’a lâchée donc c’est un peu plus « difficile » de bloguer sur l’iPad mais bon aujourd’hui un tour en cuisine alors on fait avec….
Je devais donc piocher dans le blog de cuisine simple (pas si simple car pleins de recettes alléchantes) et c’est donc tout pour le ventre qui pioche chez moi j’ai choisit son gâteau tigre je devais réessayer autre choses car je n’ai pas eu un bon résultat contrairement au sien mais se sera pour la prochaine fois c’est partit :

Ingrédients :

3 oeufs
150 grammes de sucre
190 grammes de farine
62 ml d’huile végétale
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de cacao
62 ml de lait
1 cuillère à soupe d’arôme vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les jaunes des blancs. Monter en neige les blancs d’oeufs en ajoutant 75 grammes de sucre.

Ensuite fouetter les jaunes avec le reste de sucre (75 grammes). Verser au fur et à mesure le lait.

Ajouter à cette préparation la farine mélangée à la levure et l’huile.Mélanger jusqu’à obtenir une pâte compacte et collante, ajouter le mélange blanc en neige et mélanger délicatement à la maryse ou spatule

Diviser la pâte en 2 parties égales. Dans une pâte, ajouter le cacao. Puis dans l’autre la vanille. Mélanger.

Beurrer et fariner un moule. Depuis le centre du moule, verser cuillère par cuillère les 2 pâtes.

Cuire 25 minutes.

image image

Verdict : Au niveau du goût rien a dire il est vraiment très bon dommage pour

moi il n’a pas assez gonfler.

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

4 réflexions sur “Gâteau tigré #1

Laisser un commentaire

