Cupcakes Halloween

image

Aujourd’hui c’est Halloween sur le blog je voulais absolument faire cet article alors que je n’ai toujours pas récupérer mon pc et je pense qu’il est malheureusement mort donc on va se débrouiller avec la tablette enfin si je ne la balance pas contre le mur le temps de faire l’article… Moi sadique ?Mohhh non!

Je ne sais pas si vous aimez Halloween mais moi j’adore ça me rappelle de bons souvenirs d’enfance lorsque que j’allais toute déguisée frapper à la porte des gens en leurs disant la fameuse phrase : « des bonbons ou un sort »

Donc j’ai choisit de faire des cupcakes enfin mes premiers cupcakes sur le blog soyez indulgent nouvelle poche à douille. J’ai encore du boulot pour mes glaçages mais je ne perd pas espoir en m’entraînant sa ira mieux par la suite. Trêve de blabla c’est partit : 

Ingrédients pour la base ( 10 cupcakes ) :

  • 150 ml de lait 
  • 100 gr de chocolat noir 
  • 110 gr de beurre 
  • 100 gr de sucre 
  • 2 sachets de sucre vanillé ou 2 cuillère à soupe de sucre vanillé maison 
  • 2 œufs 
  • 140 gr de farine 
  • 1 grosse cuillère à soupe de cacao 
  • 1/2 sachet de levure chimique 

Ingrédients pour le topping : 

  • 250 gr de mascarpone
  • 2 cuillère à soupe de sucre glace 
  • arôme de votre choix (facultatif)
  • colorant orange

Préparation de la base : 

Préchauffer le four à 180 °

Dans une casserole faites chauffer le lait avec le chocolat en morceaux. Mélanger

Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter les œufs puis le mélange lait/chocolat fondu. 

Mélanger la levure à la farine puis l’ajoutez au mélange.

Ajoutez la préparation dans chaque caissettes environs deux cuillères à soupe, attention de ne pas trop les remplir sinon il vont gonfler bizarrement. 

Cuire 15 à 20 minutes tout dépend de votre four, piquer le centre avec un cure dent si il ressort propre c’est bon! 

Préparation du topping : 

Fouetter le mascarpone avec le sucre glace, ajouter l’arôme et le colorant puis mélanger. 

Mettre le glaçage dans une poche à douille et décorer une fois les cupcakes refroidis. 

image

image

image

Source : cupcakes et muffins (exemplaire gratuit ) 

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

2 réflexions sur “Cupcakes Halloween

  1. Pingback: Cupcakes Halloween version Monsieur Jack | Cupcakes

  2. Pingback: Moelleux chocolat Halloween déguisé en araignée | Cupcakes

Laisser un commentaire

