Cupcakes Halloween version Monsieur Jack

Bon bonne nouvelle je vais pouvoir rattraper tout mon retard. Mon chéri m’a acheter une application pour blogger. Mais qu’il est gentil… Je pense surtout qu’il en avait marre de m’entendre râler…

Donc je suis encore dans mon délire d’Halloween, il me rester des blancs d’œuf dans le réfrigérateur donc parfait pour le glaçage avec une base à la banane et un cœur à la pâte à tartiner et pour fignoler le tout on essaye de faire Monsieur Jack… Bon les miens ont l’air quand même plus gentil que le vrai… C’est partit :

Ingrédients pour la base à Cupcakes (9) :

  • 2 œufs
  • 100 gr de sucre roux
  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 bananes
  • 1 petite cuillère de pâte à tartiner (1 par cupcakes)

Ingrédients pour le glaçage et la décoration :

  • 2 blancs d’oeufs
  • 90 gr de sucre blanc
  • 30 à 40 gr de sucre glace
  • 3 carrés de chocolat noir
  • Un peu d’eau
  • Pépites de chocolat (pour les yeux)

Préparation de la base à cupcakes :

Préchauffer le four a 180°.

Dans un saladier mélanger à l’aide d’un batteur électrique le beurre mou et le sucre roux jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les œufs un par un en mélangeant entre chaque ajout.

Incorporer la farine et la levure tamisée.

Écraser les bananes à l’aide d’une fourchette puis l’ajoutez au mélange.

Mélanger le tout.

Remplir vos caissettes environs : 2 cuillères à café de pâte à cupcakes, la petite cuillère de Pâte à tartiner et on recouvre encore de 2 cuillères à café de pâte à cupcakes.

Enfourner pour 20 à 25 minutes, vérifier la cuisson à l’aide d’un cure dent.

Préparation du glaçage :

Battre les blancs avec une pincée de sel quand la mousse apparaît commencer à ajouter les sucres petit à petit, continuer de battre jusqu’à ce que les blancs soient bien brillants.

Quand les cupcakes sont refroidit, garnissez-les de glacage à l’aide d’une poche à douille.

Dans une petite casserole, chauffer le chocolat avec un peu d’eau jusqu’à ce qu’il soit fondu attention ça va vite.

Ajouter les pépites de chocolat en haut du cupcakes pour faire les yeux et dessiner le reste de Mr Jack avec un cure dent ou un stylos spécial decoration.

Source : la base est inspirée de : les douceurs de la famille praline

Retrouvez-moi sur Facebook ici

Pour plus de plaisir :

6 réflexions sur “Cupcakes Halloween version Monsieur Jack

  1. Pingback: Moelleux chocolat Halloween déguisé en araignée | Cupcakes

Laisser un commentaire

