Croquettes de thon express

Humm les croquettes de thon ça me rappelle encore des souvenirs d’enfance, quand j’allais en vacances chez ma marraine et mon parrain elles étaient tellement bonnes.

Et donc aujourd’hui je vous propose ma recette. Alors pourquoi express ? Car la base est une purée mousline... Ainsi c’est rapide, économique et idéal pour un petit repas, vous pouvez bien sur la remplacer par une vrai purée de pomme de terre. C’est partit :

Ingrédients pour 10 croquettes :

  • 1/2 oignon environ 100 gr
  • 1 paquet de préparation de purée
  • 200 ml de lait
  • 200 ml d’eau
  • Sel, poivre, ail
  • 160 gr de thon en boîte (soit deux petites boîtes pour ma part)
  • 1 bol de chapelure
  • 1 oeuf battu en omelette avec un peu d’eau.
  • Huile de friture

Préparation :

Émincer l’oignon en petits morceaux.

Dans une poêle chauffer une cuillère à café d’huile d’olive et faites revenir les oignons jusqu’à temps qu’ils soient dorer.

Porter à ébullition le lait et l’eau, hors du feu ajouter le sachet de purée, bien mélanger.

Ajouter ensuite les oignons, les épices et les boîtes de thon.

Mélanger correctement.

Former vos boulettes, disposez-les sur une assiete légèrement fariné.

Commencer à faire chauffer doucement l’huile de friture.

Prendre une boulette la tremper d’abord dans l’œuf puis la chapelure, répéter l’opération jusqu’à épuisement.

Cuire vos croquettes 3 à 5 minutes de chaque côtés afin qu’elles soient bien dorées.

Réserver les sur du papier absorbant pour enlever le surplus d’huile.

Elles peuvent se manger chaude ou froide accompagnée d’une salade, un délice!

Pour plus de plaisir :

Retrouvez-moi sur Facebook ici

 

2 réflexions sur “Croquettes de thon express

  1. je suis en balade sur le blog et plein de recettes me tentent terriblement comme cette recette de croquettes au thon !! Encore une recette dans mes favoris ! Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

