Muffins pépites de chocolat et poires

Aujourd'hui un tour en cuisine. Alors je suis allez piocher sur le blog de Chez Tchnoune et c'est Virginie Moreau qui vient piocher chez moi.

J'ai eu un peu de mal à trouver une recette car il y en a pas encore beaucoup et certaines sont faite avec le thermomix donc bon… Mais j'ai quand même trouver mon bonheur avec une recette de muffins j'ai juste rajouter 2 petites poires! Super bon. C'est partit :

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 1 oeuf
  • 100 gr de sucre
  • 50 gr de beurre
  • 175 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 ml de lait
  • 50 gr de pépites de chocolat
  • 2 petites poires

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier mélanger l'œuf avec le sucre.

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange oeuf/sucre.

Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger.

Incorporer petit à petit le lait en mélangeant.

Couper les poires en petits morceaux et ajouter les à la préparation avec les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans un moule à muffins.

Cuire 20 minutes.

Pour plus de plaisir :

Retrouvez-moi sur Facebook ici

 

7 réflexions sur “Muffins pépites de chocolat et poires

  1. Muffins poire / pépites de chocolat je suis absolument pour ce délicieux mariage, de plus ils sont vraiment réussis tes muffins ! J’en piquerais bien 1 voir 2 ( non non je ne suis pas gourmande … hihihi) ! Bises et bonne soirée.

    • J’adore aussi le mariage poire chocolat en tarte aussi c’est trop bon. Merci c’est très gentille. Hey hey bienvenue au club des gourmandes. Bizz et bonne journée

  2. Très bon choix, cela devrait plaire à mon mari qui adore le mariage de la poire et du chocolat!!! et merci pour ta recette des congolais, c’était trop bon, je devais les emmener pour ma belle-mère et au moment de partir il n’y en restait que 3 ( à chaque fois que je passais à côté, j’en chipais un !!! ).

  3. Pingback: Crèmes brûlées aux Carambars | Cupcakes

Laisser un commentaire

