Cookies Américains

Coucou, aujourd'hui un tour en cuisine et sûrement le dernier… De l'année du moins comme mine de rien Noël approche je veux m'y consacrer entièrement… Donc je suis allez piocher chez lilydine du blog home made attitude et c'est les fourneaux de Philo qui est venu chez moi.
J'ai choisi ses cookies américains j'ai pris la recette de base… Que dire une merveille j'ai juste rajouter ma touche perso en incorporant des pépites de chocolat blanc et reduit les pépites de chocolat noir… Allez c'est partit :

Ingrédients pour 12 cookies :

  • 110 gr de beurre mou
  • 100 gr de sucre roux
  • 100 gr de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café d'arôme vanille
  • 225 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 50 gr de pépites de chocolat blanc
  • 70 gr de pépites de chocolat noir

Préparation :

Préchauffer le four à 160°.

Dans un saladier mélanger le beurre mou avec les sucres jusqu'à obtenir un melange crémeux il faut que le beurre soit totalement incorporé.

Ajoutez ensuite l'œuf et l'arôme vanille mélanger.

Incorporer la farine, la levure chimique et la pincée de sel. Mélanger rapidement puis ajouter les petites de chocolat noir et blanc.

Former des boules de la taille d'une balle de ping pong et les applatir légèrement.

Disposez-les sur une grande plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé attention ils s'étalent très fort. J'ai fais deux fournées (6 cookies par plaque) donc laisser de la place entre chaque cookies.

Cuire entre 10 et 15 minutes comme d'habitude tout dépend de votre four donc surveiller parce que ça peux allez très vite.

Pour plus de plaisir :

Retrouvez-moi sur Facebook ici

 

8 réflexions sur “Cookies Américains

  1. Pingback: Crèmes brûlées aux Carambars | Cupcakes

  2. Pingback: Crinkles (biscuits craquelés) | Cupcakes

Laisser un commentaire

