Crèmes brûlées aux Carambars

IMG_1737

J'ai enfin fais mes première crèmes brûlées ralalalalala c'est juste trop trop bon…. Je vais en faire plus souvent je pense… Le seul inconvénient c'est la taille du pot qui est vraiment trop petit hihi !
C'est partit…

Ingrédients pour 4 crèmes :

  • 4 jaunes d’œufs
  • 30 gr de sucre
  • 300 ml de crème liquide entière
  • 10 Carambars
  • 1 cuillère a soupe de sucre roux pour caraméliser

Préparation :

Préchauffer le four a 140°.

Dans un saladier mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Dans une casserole chauffer la crème liquide avec les Carambars en mélangeant continuellement jusqu'a ce ce que les Carambars soient totalement fondu.

Verser la crème dans les ramequins puis les placer sur une plaque de cuisson, ajouter de l'eau bouillante a mis hauteur des crèmes pour créer une sorte de bain-marie.

Cuire 45 minutes.

Laisser refroidir et les mettre au frais pendant minimum 2 heures.

Ajouter le sucre roux sur chaque crème et caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou quelques minutes sous le grill du four.

IMG_1742 IMG_1733 IMG_1739 IMG_1741

Source : Touche2saveurs

Pour plus de plaisir :

Retrouvez-moi sur Facebook ici

 

2 réflexions sur “Crèmes brûlées aux Carambars

    • Ehh coucou Géraldine ça va très bien et toi? ohhhh merci c’est super gentil ça me fait plaisir. Snifff je n’ai pas encore réessayer les crinkles… Demain sur hihi. Bizzz et bonne journée aussi 🙂

Laisser un commentaire

