Tiramisu au chocolat

IMG_1799

Une envie de tiramisu…. Mais un classique, le chéri n’aime pas du tout le café ce qui est assez embêtant parce que moi j’adore ça je lui ai donc mis du lait pour lui et comme ça moi j’avais mes tiramisu au café sauf que je n’ai pas sentit le goût ahahah je pense que le chocolat à trop pris le dessus, ou je n’ai pas assez imbiber mes biscuit ou bien alors mon café c’est de la m….. mais n’empêche que c’était super bon quand même !  C’est partit :

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 3 œufs
  • 70 gr de sucre
  • 250 gr de mascarpone
  • 100 gr de chocolat + 1 cuillère à soupe de crème liquide 
  • 8 biscuits cuillères ( 2 biscuits cuillères par verrines) 
  • 1 bol de café refroidit
  • cacao (pour la déco)

Préparation : 

Faire fondre le chocolat avec la crème liquide dans une petite casserole ou au micro-onde. Réserver

Séparer les blancs des jaunes, puis fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter le mascarpone et continuer de mélanger. 

Battre les blancs en neige, puis les incorporer délicatement à la crème de mascarpone.  

Séparer le mélange en deux parts égales.

Ajouter le chocolat fondu refroidit dans une des moitiés et mélanger. (vous pouvez ajouter de la vanille dans l’autre moitié personnellement j’ai laisser comme ça)

Couper chaque biscuit cuillères en deux. 

Montage de la verrine : 

Verser un peu de crème au chocolat dans la verrine, tremper le biscuit cuillère (couper en deux) dans le bol de café puis ajouter le par dessus la crème au chocolat, verser ensuite un peu de crème blanche, ajouter un autre biscuit cuillère (couper en deux) tremper dans le café et terminer par la crème au chocolat. Répéter l’opération pour le restant des verrines.

Laisser reposer au frais minimum 2 heures et juste avant de servir saupoudrer de cacao tamiser (oui oui moi j’ai oublié) 

IMG_1790 IMG_1789 IMG_1797 IMG_1802

Source : Pauses gourmandises

Pour plus de plaisir : 

Retrouvez-moi sur Facebook ici 
6 réflexions sur “Tiramisu au chocolat

  1. Pingback: Crinkles (biscuits craquelés) | Cupcakes

  2. Pingback: Gâteau chocolat blanc et ricotta | Cupcakes

  3. Bonjour,
    j’ai testé votre tiramisu. J’ai fait un tout petit changement car je voulais du « tout choco ». Du coup j’ai trempé les biscuits (à la cuillère) dans du lait au cacao. Et comment vous dire… J’ai été une star ce soir. Je l’ai fait pour le manger chez de la famille et quel succès! Mille merci, pour une fois je n’ai pas été nulle en cuisine et j’ai même été une chef!

Laisser un commentaire

