Crinkles (biscuits craquelés)

Aujourd'hui je vous présente des biscuits ultra gourmand chez nous ils sont devenus un vrai coup de coeur.

Noël approche si vous cherchez à faire des cadeaux gourmands maison c'est l'idéal.

J'ai pris la recette de la très gentille Géraldine du blog Aux délices de Géraldine (blog que je vous conseille).

Et d'ailleurs j'en profite pour la remercier car la première fois que je l'ai ai fais j'ai un peu cafouillée, il n'y avait pas cet effet craquelé et mon sucre glace avait fondu. Elle m'a trouver le problème et suite à ses supers conseils j'ai eu des beaux crinkles. C'est partit :

Ingrédients pour environ 15 crinkles :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 50 gr de beurre
  • 2 œufs
  • 80 gr de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 190 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • Un bol de sucre glace

Préparation :

Dans une casserole ou au bain-marie faire fondre le chocolat avec le beurre afin d'obtenir un mélange bien lisse.

Dans un saladier et à l'aide d'un batteur électrique, battre le sucre roux et le sucre vanillé avec les œufs il faut obtenir un mélange bien mousseux.

Ajouter le mélange chocolat/beurre fondu à la préparation œufs/sucres, mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

Mélanger la farine, la levure Chimique et le sel et l'incorporer à votre préparation chocolaté.

Filmer le saladier et placer le au frais pendant 2 heures.

Une fois le temps de pause terminée, préchauffer le four à 180°.

Sortir votre saladier du réfrigérateur, puis avec la pâte former une boule, plonger la dans le sucre glace il faut qu'elle soit entièrement recouverte de sucre glace donc n'hésitez pas, placer les sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé, laisser de la place car ils vont un peu gonfler pendant la cuisson.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuire pendant 12 minutes.

Attendre quelques minutes puis les déposer les délicatement sur une grille.

Pour plus de plaisir :

Retrouvez-moi sur Facebook ici

 

4 réflexions sur “Crinkles (biscuits craquelés)

  1. Coucou la miss, merci pour le clin d’oeil, et tes crinkles sont vraiment réussis !! Bravo !! Je te piquerais une photo pour la prochaine mise à l’honneur. Bisous et encore merci de ta confiance.

  2. Pingback: Pain maison figues séchées et noix (Sans pétrissage) | Cupcakes

  3. Pingback: Brioches lapins de Pâques au fromage blanc (Sans beurre & sans huile) | Cupcakes

Laisser un commentaire

