Gâteau à la crème de marron et chocolat

Une grosse envie de crème de marron hier je vois beaucoup de gâteau avec cette fameuse crème et j'avais envie d'essayer malheureusement ici (Espagne) ce n'est pas facile de trouver ça, il faudrait allez à carrefour est payer 6 € le pot en sachant qu'en France c'est 1,50 € ça fait mal !!!

J'ai donc préféré la faire moi même, bon je n'ai juste plus de pouce mais ce n'est qu'un détail, si quelqu'un a une super technique pour éplucher les châtaignes n'hésitez pas à me le dire en commentaire je précise juste que je n'ai pas de micro-ondes! C'est partit :

Ingrédients :

  • 500 gr de crème de marron maison
  • 3 œufs
  • 20 gr de farine
  • 100 gr de chocolat noir
  • 100 gr de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier ajouter la crème de marron, les œufs et la farine, mélanger.

Faire fondre le beurre avec le chocolat.

Une fois le mélange bien lisse ajouter le à la préparation précédente puis mélanger.

Verser le tout dans un moule à manquè (24cm).

Cuire 30 minutes.

Source : Gastronomiaycia

J'adore sa texture moelleuse et fondante à la fois.

Retrouvez-moi sur Facebook ici

 

3 réflexions sur “Gâteau à la crème de marron et chocolat

  1. Pingback: Bûche de Noël au chocolat noir | Cupcakes

Laisser un commentaire

