Gâteau magique au chocolat

Photo 16-08-2014 17 10 41

Aprés le gâteau magique au chocolat blanc voici celui au cacao. Pour rapel c’est le fameux gâteau qui forme 3 couches à la cuisson (un flan, une crème et une génoise) tout seul comme un grand!

Franchement j’adore ce gâteau si simple mais qui en jette, le gâteau idéal pour recevoir quelqu’un ! C’est partit (Je suis gentille j’ai fait un pas à pas!) : 

Ingrédients :

Préparation : 

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre le beurre au micro-ondes, reserver.

Tiédir le lait. 

Séparer les jaunes des blancs. 

Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre roux et l’eau pendant quelques minutes.

Photo 16-08-2014 14 00 01 Photo 16-08-2014 14 05 26

Ajouter le beurre fondu puis battre

Photo 16-08-2014 14 05 50

Tamiser la farine, le cacao amer et le sel sur votre mélange précédent et mélanger toujours au batteur. 

Photo 16-08-2014 14 07 50 Photo 16-08-2014 14 08 39

Incorporer le lait tiède et battre de nouveau. 

Réserver.

Monter les blancs d’oeufs en neige en ajoutant la pincée de sel.

Une fois bien monter ajoutez-les dans votre préparation au chocolat à l’aide d’une cuillère en bois en plusieurs fois, mélanger doucement à l’aide d’un fouet.

Photo 16-08-2014 14 30 30

Il ne faut pas que la texture soit lisse, elle doit être mousseuse. 

Verser la préparation dans un moule 

Photo 16-08-2014 14 32 07

Cuire 50 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Placer au frais.

Saupoudrer de cacao

Photo 16-08-2014 17 03 47 Photo 16-08-2014 17 16 42 Photo 16-08-2014 17 14 02

Source : Chichichoc 

17 réflexions sur “Gâteau magique au chocolat

  1. HUMMMMM… ON NE SAIT VRAIMENT PAS LEQUEL CHOISIR ENTRE TOUS TES GATEAUX, QUAND ON TRAVERSERA LA MANCHE ???? LOL !!!!
    BISOUS BISOUS

  2. hello ! j’hésite a faire ce gateau, je ne sais pas si celui au cacao est meilleur ou celui au chocolat blanc? lequel a le plus de gout? merci 🙂

    • Coucou,
      Personnellement je préfère largement celui au cacao que celui au chocolat blanc ou le goût est trés leger 🙂
      N’hésitez pas à me faire part de votre retour
      A bientôt

    • J’ai testé chocolat blanc et framboises. C’était super beau et bon et très étonnant. La famille a adoré. C’est super facile a faire.

    • Coucou merci ça me fait super plaisir surtout venant d’une pâtissière quelle chance 🙂 du coup je viens de te découvrir aussi. Bonne continuation également à bientôt

  3. Merci pour les photos ! Ça aide bcp car ça me confirme que votre sucre roux, c’est notre cassonade chez moi ! 🙂
    On parle la mm langue mais la signification des mots sont parfois differentes lol
    J’vais tester la recette dans la semaine. 🙂

    • Coucou,

      De rien c’est vrai que le pas à pas c’est toujours un plus! Ahhh oui bien sur la cassonade en Belgique je connais je viens du Nord! C’est vrai, c’est drôle certains mots qui changent par rapport aux régions etc..
      Super j’espère qu’il vous plaira à trés vite!

  4. Bonjour, j’essaie votre gâteau magique en direct de la Réunion ! Il est en ce moment même dans le four. Je ne sais pas si je l’ai réussi. Est-ce que lorsqu’on le sort du four et qu’on le démoule, on le sort alors du four en retournant le moule à l’envers, ce qui fera que c’est le dessous qui devient la génoise du haut (comme sur vos photo), ou pas ? Merci d’avance 🙂 Julie de la Réunion

    • Coucou Julie, c’est Julie aussi moi 🙂

      Non surtout attend bien qu’il soit refroidit avant de le démouler sinon il va se casser donc tu peux le réfrigerer une fois refroidit moi je le met au frais aprés l’avoir démouler mais si tu vois que ca ne marche pas bien ne prend pas de risque et place le au frais.

      La génoise doit se trouver dessus donc tu le démoules sur une assiette en premier et aprés tu le retournes sur ton assiette de service.

      J’espère que mes explications sont claires.

      A trés bientôt

  5. Re Julie 🙂
    Je vois ton commentaire à l’instant. Bon le mien ne ressemble pas encore au tien, qui est vraiment très bien sur tes photos. Le mien, je l’ai dégusté avant de prendre une photo pour te le montrer, mais il ne comporte que 2 couches : la génoise, et le milieu. La troisième couche, celle du dessous n’est pas apparue :/
    Bon ce n’est pas grave, je vais retenter ma chance bientôt avec une autre saveur. Je trouve qu’il faudrait rajouter un petit peu de chocolat. Le goût rend beaucoup comme un gâteau qu’on fait ici à la Réunion : Le gâteau Patate (à base de patate douce).
    Je vais aller voir d’autres de tes recettes ! Ca me motive à me mettre à la pâtisserie 🙂 Merci à toi.
    Passe une bonne soirée. Bisou. Julie

    • coucou Julie,

      Ah mince bizarre que tu n’as pas eu la couche de flan en général c’est la plus facile à avoir 😦 Oui la prochaine fois sera la bonne!
      Ah je n’ai jamais goûter le gâteau à la patate douce mais j’ai déjà entendu parler il faudrait que j’essaye.

      J’aimerais bien essayer en mettant une plaque de chocolat noir au lieu du cacao en poudre qui fait moins chocolaté à voir!

      Contente de te motiver n’hésite pas si tu as des questions.

      Bonne journée
      Julie

  6. Je suis en train de me dire que c’est parce que je n’ai pas mis de lait entier, mais plutôt demi écrémé. C’est peut-être pour ça que ça n’a pas donné la même chose :/

    • J’ai regardé un peu sur le net si il y avait une différence au niveau du lait et j’ai vue qu’il était possible de mettre du lait demi écrémé, c’est vrai que pour ma part je mets toujours du lait entier donc si tu as l’occasion d’essayer avec le lait entier pour voir 🙂

Laisser un commentaire

