Cake salé poulet, tomates séchées, mozzarella & basilic

Photo 14-08-2014 13 41 30

Deux recettes salés d’affilée je m’améliore ! Par contre niveau originalité on ne se refait pas, je vous propose un cake salé encore! 

Même mon chéri qui n’est pas vraiment fan des cakes a adoré celui la. C’est partit : 

Ingrédients pour la marinade du poulet : 

  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • sel, poivre

Ingrédients Pour le cake :

 Préparation de la marinade :

Dans une assiète creuse mélanger la moutarde, l’eau, sel et poivre.

Couper les filets de poulet en petits morceaux puis ajoutez-les dans la marinade.

Couvrir d’une feuille d’aluminium et laisser reposer 30 minutes au frais.

Une fois le temps de pause terminé cuire le poulet dans une poêle sans matière grasse. Reserver.

Préparation du cake :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger la farine et la levure chimique.

Ajouter les oeufs un à un en fouettant en même temps.

Incorporer le lait et l’huile fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Saler, poivrer.

Couper la mozzarella et le basilic en petit morceaux.

Ajouter le poulet, les tomates séchées, la mozzarella et le basilic dans la préparation et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois.

Beurrer et fariner un moule à cake, verser la préparation.

Cuire 40 minutes.

Laisser le cake refroidir dans le four éteint la porte entrouverte pendant 15 à 20 minutes.

Démouler une fois bien refroidit.

Photo 14-08-2014 13 35 19 Photo 14-08-2014 13 47 17 Photo 14-08-2014 13 52 01

5 réflexions sur “Cake salé poulet, tomates séchées, mozzarella & basilic

  1. Nous voyons souvent des boissons sur vos photos : pourriez-vous nous donner vos recettes et créer un catégorie pour cela SVP? Je serai en tout cas très intéressée et je pense que je ne devrais pas être la seule!!! Merci

    • Il n’y a pas vraiment de recettes c’est souvent pour décorer mais je vais voir ce que je peux faire alors si ça peux vous intéresser je suis preneuse pour de nouvelles idées 🙂

Laisser un commentaire

