Gâteau tout choco

 

IMG_3791

Pour être honnête je ne savais pas si j’allais poster cette recette ou non mais comme ce gâteau est juste trop bon je vous la livre quand même…

Pour la petite explication il se trouve que j’ai oublié la levure chimique… Bahh oui ça arrive hein ! Mais bon je trouve le résultat  pas mal visuellement même si mes génoises étaient raplapla à la sortie du four il fait son effet quand même. Donc si vous n’oubliez rien il sera vraiment bien épais et encore plus top!

La recette vient du livre : Easy chocolate de chez Marks & Spencer. C’est partit : 

Ingrédients pour le glaçage : 

  • 225 gr de chocolat noir 
  • 55 gr de sucre roux
  • 225 gr de beurre
  • 55 gr de lait

Ingrédients pour le gâteau : 

  • 175 de beurre mou 
  • 60 gr de sucre roux
  • 100 gr de sucre blanc
  • 35 gr de miel
  • 35 gr de poudre d’amande 
  • 175 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique 
  • 40 gr de cacao en poudre (Bonne qualité) 

Préparation pour le glaçage : 

Ajouter le chocolat, le sucre roux, le beurre et le lait dans une casserole à fond épais et laisser fondre tout doucement à feu doux. 

Réserver quelques minutes. 

Placer votre glaçage au frais pendant 1 heure. 

Préparation pour le gâteau : 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier fouetter le beurre mou avec les sucres afin d’obtenir une texture lisse.

Fouetter rapidement les œufs puis incorporez-les au mélange beurre/sucres.

Ajouter le miel et la poudre d’amande mélanger.

Tamiser la farine, la levure chimique et le cacao en poudre puis ajoutez-les au mélange précédent. 

Mélanger bien afin d’obtenir une belle texture si le mélange est trop compact, ajouter un peu d’eau. 

Diviser votre pâte en deux. 

Graisser et fariner un moule de 20 cm.

Verser une des préparations dans le moule et cuire 25 à 30 minutes.

Repéter l’opération pour l’autre moitié de pâte. 

Attendre que vos deux génoises soient complètement refroidit.

Poser une première génoise sur une assiette, tartiner généreusement de glaçage puis recouvrir avec l’autre génoise.

Recouvrer le reste du gâteau de glaçage.

Si il vous reste du glaçage congelez-le pour vos prochains cupcakes par exemple! 

IMG_3786IMG_3799 IMG_3802

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

2 réflexions sur “Gâteau tout choco

Laisser un commentaire