Mini cheesecakes au beurre de cacahuète

SDC16895

Hello, aujourd’hui je vous propose une recette de bébé cheesecake au beurre de cacahuète avec pour biscuit les fameux Oréo que j’adore. Alors autant vous prévenir si vous faites régime passez votre chemin sans vouloir vous offensez moi je dis ça pour vous hein ! Je l’ai ai fait dans des petits cercles à pâtisserie.  C’est partit : 

Ingrédients pour 4 mini cheesecake :

  • 7 biscuits Oréo 
  • 40 à 50 gr de beurre
  • 190 gr de fromage frais
  • 1 cuillère à soupe de fromage blanc
  • 1 œuf
  • 55 gr de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète 
  • 40 gr de cacahuètes sucrées
  • Du caramel et des pépites de chocolat (facultatif c’est pour le décor)

Préparation : 

Préchauffez le four à 160°C.
A l’aide d’un mixer, mixer les Oréos en poudre.
Faire fondre à la casserole ou au micro-ondes le beurre, une fois fondu ajoutez le à la poudre d’Oréo.
Beurrer vos cercles puis les placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé garnissez le fond des moules du mélange biscuit/beurre. 
Dans un saladier fouettez le fromage frais pour le détendre, ajoutez le fromage blanc, mélangez.
Incorporez le sucre et l’œuf puis mélangez.
Ajoutez le beurre de cacahuète.
Dans un sachet de congélation ajoutez les cacahuètes puis les concassés à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. 
Ajoutez le à votre préparation et mélangez. 
Cuire pendant 20 minutes, une fois la cuisson terminer laisser encore 15 minutes dans le four éteint la porte légèrement ouverte.
Réservez au frais au moins 2 heures.
Ajoutez le caramel et les pépites de chocolat.

SDC16901 SDC16903 SDC16906 SDC16907

Verdict : une tuerie, je suis sur qu’ils seront encore meilleurs le lendemain. 

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

2 réflexions sur “Mini cheesecakes au beurre de cacahuète

  1. Pingback: Cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat | Cupcakes

  2. Pingback: Cheesecake à la noix de coco | Cupcakes

Laisser un commentaire