Moelleux noix de coco cœur au chocolat

photo 5

Dimanche c’est????? Un tour en cuisine voyons ! 
Pour ce tour 126 je devais piocher une recette chez Effy du blog la cuisine ensemble et c’est la cuisine d’Ariane qui vient piocher une recette chez moi.
J’ai donc choisis des petits moelleux noix de coco et chocolat, c’est partit :

Ingrédients pour 6 muffins : 

  • 2 œufs 
  • 100 ml de cassonade 100 gr de sucre en poudre
  • 50 ml de crème liquide entière
  • 75 gr de beurre fondu
  • 250 ml de noix de coco 50 gr de noix de coco
  • 75 gr de farine
  • 5 ml de levure chimique un demi sachet de levure chimique 
  • 12 carrés de chocolat noir 6 carrés de chocolat

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °.
Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.
Ajoutez la crème liquide, le beurre fondu et la noix de coco, mélangez. 
Incorporez la farine et la levure chimique en mélangeant.
Beurrer et fariner des moules à muffins puis incorporez la pâte. 
Déposez un carré de chocolat dans chaque moules.
Cuire 20 minutes.

photo 3photo 2 (1)
Verdict : Dommage même après 40 minutes de cuisson il manquer de cuisson au fond mais cela doit provenir de mes moules en alu jetable. Mais sinon ils restent très bon le mélange coco avec le chocolat j’adore! 

Retrouvez-moi sur Facebook ici

8 réflexions sur “Moelleux noix de coco cœur au chocolat

  1. Pingback: Muffins pépites de chocolat et poires | Cupcakes

  2. Pingback: Tartelettes noix de coco et chocolat qui se prennent pour des muffins ! | Cupcakes

Laisser un commentaire