Bagels maison

IMG_1922

La semaine dernière ou il y à deux semaines je ne sais plus très bien car je ne regarde pas c’était le meilleur pâtissier (sur les bagels) et donc j’en voyais partout j’ai voulu laisser passer un peu de temps pour éviter l’effet mouton ahahhh j’avoue que ça m’a donner envie quand même.

J’ai pris ma recette fétiche sur ce blog, bon mes premiers étaient plus beaux au niveau du trou, la en plus ils sont assez gros, en relisant la recette je me suis rendu compte que je ne les avait pas aplatit mince!  

Ils étaient quand même très bon, le poulet curry se marie super bien avec la sauce moutarde miel j’adore cette petite touche sucré.  

Sur les photos c’est une alternative au poulet mais pané. C’est partit pour la recette :   

Ingrédients pour 6 bagels : 

  • 500 gr de farine
  • 1 cuillère à café de sel 
  • 250 ml d’eau tiède
  • 13 gr de levure fraîche 
  • 2 cuillère à soupe d’huile
  • 1 œuf
  • graines de sésames 

Ingrédients de la garniture pour 2 bagels : 

  • 2 filet de poulet 
  • 2 cuillère à soupe d’huile 
  • Curry selon les goûts
  • Sel, poivre
  • Fromage frais 
  • 1 tomate
  • Salade
  • Pour la sauce moutarde et miel : 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide, 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de miel  

Préparation des pains à bagels : 

Dans un saladier mélanger la farine et le sel et faire un puits au centre. 

Dans un petit bol ajouter 125 ml d’eau tiède et ajouter la levure fraîche, mélanger rapidement et attendre 5 minutes. 

Verser dans le puits le mélange eau tiède/levure, le restant d’eau tiède et l’huile. 

Mélanger avec une cuillère en bois, une fois les ingrédients bien incorporés pétrir avec les mains pendant 10 minutes, afin d’obtenir une belle pâte bien souple

Former une boule, puis laisser reposer la pâte pendant 1h30 dans son saladier, recouvert d’un torchon. 

Dégazer la pâte puis diviser la en 6 portions égales, former ensuite vos boules et laisser reposer 5 minutes.

Aplatir les boules de pâte puis former le trou au centre à l’aide de votre doigt faite le trou assez grand, car ça gonfle beaucoup, disposez-les sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé. 

Laisser reposer 15 minutes recouvert d’un torchon.

Faire chauffer une grande casserole d’eau à ébullition.

Préchauffer le four à 180°.

Pocher les bagels dans l’eau, deux à la fois environ 30 secondes de chaque cotés, égouttez-les puis les reposer sur la plaque de cuisson.

Fouetter l’œuf, avec un pinceau badigeonner chaque bagels, et parsemer de graines de sésames.

Cuire 20 minutes.

Laisser refroidir.  

Préparation de la garniture :

Dans un petit plat faire mariner le poulet, avec l’huile, le curry, le sel et le poivre une après-midi (Placer au frais).

Une fois le temps de pause terminer le faire cuire dans une poêle inutile d’ajouter de la matière grasse, et découper en lanière.

Préparer la sauce en mélangeant dans un bol tous les ingrédients.

Monter le bagels : Couper le bagels en deux puis tartiner de fromage frais sur les deux faces, ajouter le poulet, des rondelles de tomate, la salade napper de sauce et recouvrir.  

IMG_1904 IMG_1905IMG_1918

Pour plus de plaisir : 

Retrouvez-moi sur Facebook ici 

 

7 réflexions sur “Bagels maison

Laisser un commentaire